Wizi Farm lancera une nouvelle campagne de recrutement en février
La start-up Wizi Farm, qui a lancé la campagne «Des bras pour ton assiette» pour aider les exploitants à trouver de la main-d’œuvre durant le premier confinement, lancera une nouvelle campagne de recrutement sur les réseaux sociaux en février-mars.

« On prépare la prochaine vague de travailleurs saisonniers », a confirmé le fondateur de Wizi Farm Jean-Baptise Vervy à Agra Presse le 30 décembre. S’il s’attend à ce que les frontières restent ouvertes aux saisonniers étrangers au printemps 2021, les besoins en main-d’œuvre seront néanmoins importants. Or de nombreux Français seront au chômage des suites de la Covid-19, avance-t-il : « notre message sera de dire que l’agriculture recrute à court et moyen terme ». Wizi Farm projette d’intégrer à la plateforme web de mise en relation (ndlr. Wizi Farm/Mission) « des petits jeux-tests pour évaluer le savoir-être des candidats» afin de « mettre en avant les meilleurs profils ». La start-up élabore aussi « des partenariats avec des structures de formations » pour fidéliser les nouveaux travailleurs agricoles. Enfin, une série de vidéos dressant un état des lieux de l’agriculture sera diffusée en janvier, a précisé M. Vervy....
La suite est réservée à nos abonnés.