Rhône Terre d’éleveurs organise un concours photo autour de l’élevage dans le Rhône. Ouvert à tous, il a pour objectif de faire connaitre et valoriser le métier d’éleveur.
Comment parler au grand public du métier d’éleveur, du lien qui unit l’homme et l’animal au quotidien, de sa proximité avec la nature, l’environnement ? La question se pose régulièrement lorsqu’il s’agit de répondre à la curiosité des uns et des autres, ou encore de susciter l’intérêt et nourrir les discussions, lors des fêtes de l’agriculture notamment, sur les marchés ou à toute occasion. Rhône Terre d’éleveur choisit cette année d’y répondre par la photo : pour suggérer une atmosphère, un lien, un regard, un attachement, etc., quoi de mieux qu’une image ?
Le concours est ouvert tout l’été et permettra à tout un chacun d’envoyer trois de ses plus belles prises. Les critères sont avant tout de rester sur notre territoire du Rhône et de proposer un regard attachant sur le métier.
Une sélection de 15 photos sera exposée lors de la Fête de l’agriculture de Pomeys, les 7 et 8 septembre prochains, et c’est le grand public qui choisira les 3 finalistes pour chacune des rubriques :
1. Mes bêtes et moi (bovins, ovins, caprins, porcins, avicole, abeilles, etc.)
2. Les 1000 visages de l’élevage – surprenez-nous !
3. Le bonheur est dans le pré.
Ce concours est ouvert à tous. N’hésitez pas à mobiliser autour de vous !
Critères techniques :
- Format jpeg – 300 dpi
- 3 prises maximum par personne
Envoyez vos clichés à : [email protected]
Chantal Weber, directrice Rhône Terre d’éleveurs