Coteaux-du-lyonnais
La Mâchon’Week du 7 au 12 octobre

Emmanuelle Perrussel
-

Les vins des coteaux du Lyonnais se mettent à table pour leurs 40 ans avec la troisième édition de la Mâchon’Week prévue à Lyon entre le 7 et 12 octobre.

La Mâchon’Week du 7 au 12 octobre

En 2024, l’appellation confidentielle des coteaux-du-lyonnais souffle ses 40 bougies et affirme plus que jamais son identité. Ses 200 ha de vignes aux portes de Lyon, alternent coteaux, collines et plateaux et produisent des cuvées singulières dans les 3 couleurs issues en grande majorité de gamay et de chardonnay, parfois complétés d’aligoté. Ces producteurs et productrices, pour la plupart récemment installés, ne demandent qu’à présenter leurs vins francs, accessibles et à l’image des lieux qui les voient naître.

Pendant une semaine, l’AOP coteaux-du-lyonnais (re)met le couvert et invite les œnophiles, qu’ils soient néophytes ou éclairés, à découvrir ses cuvées à travers des dégustations, des menus accords mets vins, et bien sûr, des mâchons en présence des vignerons. Certains domaines ouvriront également leurs portes pour accueillir directement les visiteurs, leur permettant de rencontrer les producteurs et d’apprécier les vins au plus près des vignes.

Dates : du samedi 7 au samedi 12 octobre.

Programme complet : https://machonweek.com/

Soirée de clôture : samedi 12 octobre à In-Sted (5 € - verre de dégustation offert) 6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon

E.P. d’après communiqué