Section des anciens
Piaillée dans les monts du Lyonnais

Retour sur une nouvelle balade fort enrichissante pour la section des anciens exploitants, cette fois, dans les Monts du Lyonnais.            

Piaillée dans les monts du Lyonnais
Le village de Pomeys a été le lieu de rassemblement des marcheurs de la SDAE. (c)SDAE

Le mardi 3 octobre par une belle journée ensoleillée, comme nous en avons beaucoup cet automne, nous sommes allés marcher sur la commune de Pomeys. 
Vers 9 h, Marc Bissardon et son épouse nous accueillaient sur la place du village pour boire un petit café tout en laissant le temps à la trentaine de participants de se rassembler. Quelques-uns moins motivés par la marche sont restés pour taper le carton dans une petite salle communale quand le reste du groupe s’est mis en route pour parcourir un circuit bien organisé. Après une petite montée derrière le bourg, nous avons atteint rapidement une belle table d’orientation, histoire que chacun se repère, puis nous avons marché sur des chemins en direction de Chazelles-sur-Lyon (commune limitrophe dans la Loire) avec de jolis points de vue sur les monts du Forez bien éclairés à cette heure-là par le soleil du matin. Ensuite, puisque l’heure avançait, nous avons bifurqué pour reprendre la direction du village de Pomeys, en passant à proximité du château de Pluvy. Il est vrai qu’une randonnée de la SDAE n’est pas une course de vitesse mais bien plus l’occasion de découvrir de beaux paysages en faisant une bonne « piaillée » ! Bref, après avoir parcouru environ 7 km (d’après le podomètre), nous avons mis les pieds sous la table pour refaire le niveau des calories que nous avions dépensées. Au restaurant de la mairie un excellent repas concocté par Émilien nous a été servi, avec même l’apéritif gratuit offert par le père du cuisinier, et les conversations allaient bon train à en croire le niveau sonore dans la salle !

Après quelques mots de notre président pour remercier Marc, Michel Cote nous a rapidement présenté la commune de Pomeys, une commune rurale très dynamique même si le nombre d’agriculteurs a beaucoup diminué, mais qui a su conserver tous les services de proximité qui font qu’il y fait bon vivre.

 

Guy Cabossel, pour la SDAE du Rhône