SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE ET AGRICULTEUR, C’EST POSSIBLE 

Rédacteur
-

Être sapeur-pompier volontaire dans le monde agricole c’est assurer au quotidien la sécurité des citoyens de votre territoire. 
Afin d’augmenter la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires la journée en semaine et consolider le départ des secours notamment dans les zones les plus rurales, le SDMIS souhaite faciliter l’engagement d’agriculteurs ou d’employés agricoles. Ceux-ci contribuent en effet activement au maintien et au développement de l’activité économique sur ces territoires et participent par leur engagement en qualité de sapeur-pompier volontaire à une activité citoyenne dont le secours d’urgence aux victimes est la mission prioritaire. 
Vous êtes agriculteurs ou employés agricoles et sapeur-pompier volontaire, afin de vous permettre de concilier votre activité professionnelle avec votre engagement au service de nos concitoyens, il existe dans notre département un service de remplacement. Le principe ? Signer une convention entre le SDMIS et le « service de remplacement Rhône » pour vous faire remplacer par une personne qualifiée sur votre exploitation en votre absence pour formation. 


Contactez le Groupement développement du volontariat et de l’engagement citoyen du SDMIS au 04 72 60 51 49  ou [email protected]