Pour continuer de répondre présent sur le marché international et de l’export, l’alliance de vignerons Bourgogne Beaujolais a inauguré vendredi 13 octobre ses nouveaux bureaux à Lancié.
L’alliance des vignerons Bourgogne Beaujolais regroupe 5 caves depuis 2013 : la cave de Viré, celle d’Azé, la cave du château de Chénas, celle du château des Loges et enfin, les vignerons des Pierres dorées. Ce sont quelques 570 vignerons qui font partie de l’alliance. Une partie d’entre eux étaient présents le vendredi 13 octobre pour l’inauguration des nouveaux bureaux à Lancié.
L’union fait la force
Les locaux sont spécialisés pour l’export « avec une partie back et front office, précise Thierry Letortu, directeur général de l’alliance. Les échanges avec l’international y seront donc facilités. Nous avions besoin d’avoir un outil adapté aux besoins pour répondre aux normes ».
Cet investissement a été possible grâce à l’union de tous. « Chaque cave à titre individuel ne pourrait pas développer les marchés internationaux. Avec ces nouveaux bureaux, on investit tous sur le développement de marchés, reportait Stéphane Jacob, président de l’alliance. Nous sommes obligés de nous unir pour développer de nouveaux marchés à l’export. Même pour la France, comme nous avons de gros volumes (95 000 hl) à proposer, on a également besoin de la grande distribution et il faut des moyens. » Ce ne sont pas moins de 150 personnes qui étaient présentes pour l’événement. Les bureaux permettront à l’alliance de rayonner mondialement.
Charlotte Favarel