Syndical
Une revole pour la fresque du Tour de France

Le syndicat agricole de l’Azergue et les JA Lamure-Monsols-Beaujeu ont organisé une revole le samedi 8 juin pour remercier les protagonistes qui ont permis la réalisation de la fresque lors du Tour de France 2023.

Une revole pour la fresque du Tour de France

Le 13 juillet 2023, le syndicat agricole de l’Azergue et les JA Lamure-Monsols-Beaujeu avaient réalisé une fresque dans le cadre du concours « Les agriculteurs aiment le Tour » organisé aux bords des routes au moment du passage du Tour de France cycliste. Le thème de l’an passé, « Énergies collectives : notre énergie c’est celle du collectif, c’est le réseau, c’est le peloton. Dans le sport comme en agriculture, nos énergies sont renouvelables ! », avait particulièrement bien inspiré les agriculteurs. La très belle fresque qu’ils avaient réalisée a obtenu le 1er prix du concours ! 
Afin de remercier les différents protagonistes (bénévoles, partenaires, agriculteurs, etc.) qui ont permis la réussite de ce projet, le syndicat agricole de l’Azergue et les JA Lamure-Monsols-Beaujeu les ont invité ce samedi 9 juin en fin de matinée à participer à la revole à Lamure-sur-Azergues. 
C’est donc un moment convivial et festif qui a clôturé ce beau projet.

La fresque du territoire rhodanien a su conquérir les votes.