Palmarès
Les Médailles d’argent du Beaujolais

Françoise Thomas
-

Il y a quelques semaines, un jury décernait les médailles du concours des vins Elle à table. L’argent a brillé pour le Beaujolais !

Les Médailles d’argent du Beaujolais

Fin mai, un jury composé de 70 professionnels du vin (cavistes, œnologues, sommeliers, etc.) s’est retrouvé à Lyon pour désigner les médaillés d’or et d’argent du concours des vins Elle à table. Un exercice pris très aux sérieux face aux plus de 1200 vins à déguster et à départager venant du monde entier et représentant, au passage, toute la carte de France des vins.
C’est la dixième édition de ce concours, coorganisé par Armonia, qui se déroule en deux étapes : tous les médaillés d’or sont départagés début juillet à Paris pour désigner les Trophées du concours des vins Elle à table.
Cette année, 204 médailles d’or et 150 médailles d’argent ont été décernées. Le Rhône a été fièrement représenté et récompensé avec 5 médailles d’argent obtenues.

Le palmarès

Le domaine familial SCEA Crozet G & A de Salles Arbuissonnas remporte deux médailles d’argent avec son Domaine de Croifolie Vieilles Vignes, un gamay millésime 2023, et son Domaine de Croifolie Météorite 1798, un gamay millésime 2022.
En Morgon, le Domaine des Souchons – Morgon Grands Cras, millésime 2022, décroche également une médaille d’argent. Il est signé de la maison de vin GVS Group située à Belleville-en-Beaujolais. Maison qui remporte aussi une médaille d’argent en régnié, avec le Domaine du Crêt d’Œillat, millésime 2023 (sans sulfites ajoutés). Tous les deux sont certifiés Terra Vitis.
Enfin en saint amour, la famille Chermette SARL de Saint Vérand obtient l’argent pour son gamay Pierre-Marie Chermette - Saint-Amour Les Champs Grillés 2023, un vin qui bénéficie de la certification haute valeur environnementale (HVE).

FT