Destination Beaujolais
Le Beaujolais se dévoile à Lyon

Charlotte Favarel
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Face à une conjoncture délicate et des conditions météorologiques imprévisibles, Destination Beaujolais a lancé une campagne de communication de dernière minute pour attirer les habitants et visiteurs lyonnais cet été.

Le Beaujolais se dévoile à Lyon
Cette campagne permet à Destination Beaujolais de promouvoir la nouvelle marque territoriale Beaujolais, Be Authentic, lancée en mai dernier, qui sera au cœur de la communication touristique à venir.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la convention avec ONLYLYON Tourisme et Congrès, visant à offrir une expérience de visite complète et responsable entre Lyon et le Beaujolais.

Le bassin lyonnais : une clientèle naturelle

Fort du succès de sa précédente campagne d'automne dans les gares, métros et rues de Lyon, l’office de tourisme a choisi de renouveler l'expérience, cette fois-ci en ciblant les bus de la métropole. Depuis le 23 juillet 2024, les visuels de la campagne sont diffusés sur 320 faces arrières des bus du réseau TCL pendant quatorze jours, atteignant plus d'1 million de personnes. « Pendant la période de la campagne, des épreuves sportives des Jeux Olympiques se dérouleront à Lyon, ce qui permettra de maximiser l’audience de cette campagne de dernière minute », explique Thomas Desmurs, directeur de Destination Beaujolais.

Des visuels évocateurs 

La campagne mettra en avant deux visuels emblématiques du territoire : Oingt, l'un des plus beaux villages de France, et la Roche d'Ajoux, célèbre pour son panorama spectaculaire sur les monts du Beaujolais. Ces images visent à capturer l'essence des paysages vallonnés du Beaujolais et à inspirer les Lyonnais à découvrir ou redécouvrir cette région riche en beauté naturelle et en patrimoine culturel.

D’après communiqué