Le steak haché, plat préféré des Français pendant le confinement
Le hâché permet à la filière bovine de tirer son épingle du jeu. En revanche, le prix payé payé producteurs continue de baisser.

« La viande bovine tire son épingle du jeu en cette période de confinement ». C’est le constat fait par Guy Hermouet, président de la section bovine d’Interbev. Après une légère baisse la semaine de Pâques la consommation a bien repris malgré la fermeture des restaurants et des cantines. Quant aux abattages, en dépit de problèmes d’organisation du travail, ils sont revenus à la normale. On constate une augmentation des ventes de 14 % en GMS, une bonne tenue en boucheries traditionnelles et même un doublement des ventes directes. C’est surtout la demande de steaks hachés qui explique cette reprise. Celle-ci a augmenté de 35 %, et même de 55 % pour le congelé, par rapport aux années précédentes. Avec les enfants confinés à la maison, les difficultés de faire ses courses, les ménages se tournent vers ce produit facile à cuisiner et à conserver. Et si l’on voulait une preuve que le « burger » a le vent en poupe, il n’y a qu’à observer les...
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