Concours
Succès en prévision pour le gamay

Charlotte Favarel
-

Pour sa 14e édition, le Concours international du gamay rajeunit avec une nouvelle charte graphique et une nouvelle médaille. Les inscriptions pour les producteurs sont ouvertes. Victime de son succès, les inscriptions des dégustateurs affichent déjà complet. 

Succès en prévision pour le gamay
L'année dernière, le concours avait rassemblé 168 dégustatrices et dégustateurs. ©CF/IAR

Rendez-vous le samedi 13 janvier prochain pour la quatorzième édition du Concours international du gamay, à la Cité internationale de Lyon. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 23 octobre pour tous les producteurs de gamay, et ce, jusqu’au 22 décembre. La réception des échantillons se fera jusqu’au 29 décembre. Côté dégustation, « nous sommes déjà au complet, on a énormément de demandes de dégustateurs internationaux et de la région. Chaque année, tout est complet en moins de trois semaines », se réjouit Victor Gomez, directeur d’Armonia, qui organise le concours de concert avec Inter Beaujolais.

Du rajeunissement en vue

Une nouvelle médaille et une nouvelle charte graphique sont en cours d’élaboration par Inter Beaujolais. « On profite du fait que le Beaujolais soit en pleine dynamique pour remettre le concours au goût du jour », partage le directeur. Et cette année est prometteuse : « on s’attend à plus de vins que les autres années. Le millésime qualitatif laisse espérer de belles surprises comme on l’a vu au trophée des beaujolais nouveaux ». David Béroujon, lauréat 2021 du Trophée du meilleur gamay du monde, sera de la partie pour partager son expérience lors du concours.

C.F.