Syndicat
Michel Barnier en visite dans le Rhône

Lucie Lacroix
-

La FDSEA 69, les Jeunes agriculteurs 69 et la chambre d’agriculture ont été à la rencontre du Premier ministre Michel Barnier lors de sa venue dans le Rhône.

Michel Barnier en visite dans le Rhône
Le Premier ministre Michel Barnier s'est rendu dans le Rhône à la suite de l'épisode cévenol du 17 octobre.  Crédits : fdsea 69

L’épisode de cévenol, qui s’est déroulé du 17 au 18 octobre dernier, a été dévastateur. D’important dégâts sur les bâtiments et les cultures ont été répertorié à la suite des inondations.  À la suite de cet évènement, le Premier ministre Michel Barnier, accompagné de deux ministres, s’est déplacé le vendredi 25 octobre sur le département du Rhône. Après un début de visite à Givors, il a terminé sa visite à l’Arbresle.

Lors de son allocation, le Premier ministre a annoncé la « reconnaissance en catastrophe naturelle dès la semaine prochaine » pour que les démarches d’indemnisation puissent se mettre rapidement en route. Il a également rappelé que « l’agriculture a été fortement touchée » par les changements climatiques (sécheresse ou sur plus d’eau) mais également par des épizooties.

La FDSEA 69, les Jeunes Agricultures 69 ainsi que la chambre d’agriculture ont tenu à rencontrer le Premier Ministre. Cet échange a été l’occasion de parler des problématiques actuelles tels que la fièvre catarrhale ovine et les intempéries mais également d’aborder des sujets plus globaux.

Lucie Lacroix, responsable service syndical FDSEA 69