A la conquête de la restauration collective
Si le débouché principal de la viande demeure les grandes et moyennes surfaces (GMS), la restauration hors domicile (RHD) gagne peu à peu du terrain. Pour permettre aux éleveurs de conquérir ce marché, Interbev a dressé un état des lieux de la RHD en région et mis à disposition des outils.

C’est indéniable, les Français aiment la viande. En 2021, 89 % d’entre eux le déclaraient à l’Institut français d'opinion publique (Ifop). Pour autant, ils ne la cuisinent pas souvent par manque de temps et choisissent de la consommer au restaurant ou en se faisant livrer. Toutefois, la viande proposée dans leur assiette n’est pas toujours d’origine française. Selon l’Institut de l’élevage (Idele), la RHD est, en effet, le principal utilisateur de viande d’import. En 2017, selon l’étude « Où va le bœuf ? », moins de la moitié de la viande bovine dans ces circuits était d’origine française, même si cette part de l’importation tendait à diminuer. Alors le potentiel pour les éleveurs français est important, notamment en région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura). Un débouché de taille en Aura En effet, selon l’interprofession bétail et viande régionale, Interbev, qui a réalisé un panorama de la RHD en Aura en 202...
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