Accès au contenu
Groupama

Aux petits soins des jeunes installés ! 

Une quarantaine de jeunes installés ont été accueillis au siège de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne le 6 novembre, à l’occasion de la demi-journée Pass’installation. Le moment de se rencontrer entre eux et de découvrir les caractéristiques de l’assureur mutualiste.

Par Emmanuelle Perrussel
Aux petits soins des jeunes installés ! 
Olivier Decultieux, éleveur à Saint-Clément-Les-Places et élu référent agricole départemental chez Groupama, a fait l’éloge de son engagement à Groupama, depuis de nombreuses années. (Crédit IAR/EP)

« En participant à ce temps informatif, vous déclenchez des avantages spécifiques », comme l’a annoncé Emma Marnas, installée en maraîchage et production de bière artisanale avec ses parents à Thurins depuis 2020. Lundi 6 novembre, au siège de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne à Lyon, elle s’adressait aux jeunes qui viennent de franchir le pas de l’installation agricole, en tant que déléguée Pass’avenir. Elle aussi était à leur place il y a peu puis elle a fait le choix de s’engager auprès de l’assureur mutualiste. Tout comme Olivier Decultieux, éleveur à Saint-Clément-Les-Places et élu référent agricole départemental chez Groupama. Convaincus par leur engagement, les deux exploitants ont présenté aux nouveaux agriculteurs le fonctionnement de Groupama et ce mutualisme qui les motive. De l’échelon local au régional, les élus Groupama « sont en effet les yeux et les oreilles du terrain », selon les term...

La suite est réservée à nos abonnés.