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Beaujolais nouveaux : "La campagne 2022 sera un peu différente"

La campagne beaujolais nouveaux se prépare d’ores et déjà. Philippe Bardet, vice-président d’Inter Beaujolais, craint pour le marché japonais dont il prédit une chute de 50 %. Pour autant, il reste optimiste. Podcast.

Par Marie-Cécile Seigle-Buyat
Beaujolais nouveaux : "La campagne 2022 sera un peu différente"

La campagne beaujolais nouveaux sera un peu différente cette année dans le sens où nous avons un changement sur le marché japonais qui a représenté l’an dernier 28 000 hl de vin. Ce dernier risque d’être en forte baisse. » Les prédictions du vice-président d’Inter Beaujolais concernant la future campagne des beaujolais nouveaux faite à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue le 21 juillet à Lacenas ont de quoi inquiéter dans le vignoble. En effet, Philippe Bardet, représentant le collège négoce, prédit une chute de 50 % en moyenne du marché japonais. Pour séduire toujours plus de consommateurs notamment la jeune génération, l’interprofession be...

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