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EXCLU WEB

Communication dorée

En lien avec les commissions cahier des charges et dégustations pour la future Dénomination géographique complémentaire beaujolais Pierres dorées, la commission communication travaille sur différents outils de communication et les argumentaires.

Par David Duvernay
Communication dorée

Voilà plus d’une quinzaine d’années maintenant qu’un groupe de vignerons du territoire des Pierres dorées avait exprimé sa volonté de mettre en avant l’identité de ce secteur et de ses vins. Cette ambition s’est concrétisée par la construction d’un projet dans l’optique d’une revendication officielle de la part de l’Inao. En 2017, un dossier de reconnaissance de la Dénomination géographique complémentaire (DGC) Pierres dorées était déposé, dossier qui recevait le 15 novembre 2017 un avis favorable, permettant ainsi de lancer une instruction officielle. Quatre ans plus tard, la mise en œuvre de ce projet se poursuit, à travers le travail de l’ODG beaujolais – beaujolais villages et de trois commissions spécifiques (cahier des charges, dégustation et communication). La commission communication se réunit régulièrement (une fois par semaine) et a déjà bien avancé sur la conception d’un futur dossier de presse. Un site Internet est...

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