Département et profession agricole, ensemble face aux aléas
Deux fois par an, le Département réunit l’ensemble des partenaires agricoles. L’occasion de dresser un bilan d’étape des conventions en cours et de débattre sur les sujets agricoles. Rendez-vous était donc donné vendredi 23 septembre à l’Hôtel du Département.

projet alimentaire de territoire (PAT). Une présentation du diagnostic au comité de pilotage sera faite cette fin d’année.
La salle des délibérations de l’Hôtel du Département résonnait d’un débat différent vendredi 23 septembre. En effet, comme le veut la tradition maintenant, Colette Darphin,première vice-présidente du Département du Rhône en charge notamment de l’Agriculture, avait convié l’ensemble des partenaires agricoles pour l’une des deux rencontres annuelles. Objectifs : dresser le bilan des conventions en cours et débattre des sujets agricoles du moment. Sans surprise, après l’été chaud et sec que les agriculteurs ont connu, la sécheresse a animé une grande partie du débat. « Le Rhône est sinistré. Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais bien une réalité », lançait Pascal Gouttenoire, président de la FDSEA 69. « Il faut que nous mettions en place quelque chose de pérenne pour que, lors desprochaines crises, des choses puissent être enclenchées de manière systématique et que nous soyons davantage efficaces sur ce dossier...
La suite est réservée à nos abonnés.