Accès au contenu

Des réponses en direct live

Organisé par Arvalis, le colloque Digiferme, prévu le 17 mars à Saint-Hilaire-en-Woevre, propose un nouveau format du 27 au 30 avril avec quatre sessions de 2 heures de webinaire, de 10h à 12h : désherbage, sol et ressources, ravageurs, élevage et fourrages. Les sessions comprennent un espace de chat qui permettra de poser les questions, les intervenants y répondront en direct. Un format gratuit sur inscription.

Par Cédric Perrier
Des réponses en direct live
Le colloque Digiferme, prévu le 17 mars à Saint-Hilaire-en-Woevre, propose un nouveau format du 27 au 30 avril avec quatre sessions de 2 heures de webinaire.

Le premier jour, lundi 27 avril, le sujet sera celui du désherbage : électrique en inter culture, mécanique en grande culture, les robots autonomes et le semis à écartement régulier et encore les enjeux du désherbage localisé et la détection par drone. Le lendemain, place au sol et ressources. Le pilotage en dynamique de la fertilisation azotée, la caractérisation de la variabilité intra parcellaire du sol et la pratique de la modulation des éléments chimiques (PK) et physiques (densité de semis). Mercredi, renforcer et simplifier l’observation des ravageurs par des outils connectés sera à la une du débat. Retour sur l’utilisation des outils de surveillance connectés, avant de conclure sur l’élevage et les fourrages. Recherche d’autonomie protéique, de bien-être pour l’animal et l’éleveur, d’attractivité du métier et de compétitivité via les outils numériques

La suite est réservée à nos abonnés.