Accès au contenu
Anciens exploitants

Des retraités ouverts d’esprit

Lors de son assemblée générale le 7 mars à La Tour-de-Salvagny, la section départementale des anciens exploitants a souhaité aborder deux sujets : la prévention routière et la transition énergétique.

Par Emmanuelle Perrussel
Des retraités ouverts d’esprit
Les anciens exploitants ont pu tester le contrôle d'alcoolémie en plus d'être sensibilisés à la prévention routière par les gendarmes. (IAR/EP)

Les assemblées générales des anciens exploitants sont en général bien fréquentées. Est-ce peut-être entre autres lié au choix des sujets abordés et des intervenants ? Pour cette édition 2024, près d’une centaine de retraités se sont donnés rendez-vous à La Tour-de-Salvagny pour faire le point sur leurs activités 2023 et 2024 et pour en savoir plus sur la prévention routière et la transition énergétique. Mieux vaut prévenir que guérir Guy Ragey et son équipe ont en effet donné la parole à deux gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly, le gendarme Clavery et l’adjudant Chiapelli. Ils ont en premier lieu présenté les différentes missions qui incombent à l’escadron de sécurité routière. De la prévention auprès de différents publics comme lors de l’assemblée générale à la gestion du trafic en passant par les contrôles au bord des routes et les missions d&rs...

La suite est réservée à nos abonnés.