Accès au contenu
Chevaux de trait

Encore les premiers !

Très belle performance des percherons du Rhône, le 24 septembre au Haras du Pin en Normandie : les équipages rhodaniens des Attelages du Beaujolais sont à nouveau arrivés en tête de l’Équirelais.

Par Françoise Thomas
Encore les premiers !
Les équipages des Attelages du Beaujolais, Bruno Déhan, Roméo Salsac et les juments Diana et Gamine, sont arrivés en tête de l’Équirelais pour la deuxième année consécutive. (c)Les Attelages du Beaujolais.

Et de deux. C’est en effet la deuxième année consécutive que les équipages du Rhône arrivent premiers à l’Équirelais. Cette épreuve s’est déroulée le 24 septembre dernier dans le cadre des Championnats de France Percheron organisés par la Société hippique percheronne de France, la SHPF, au Haras du Pin en Normandie, le site emblématique du berceau de la race. L’épreuve de l’Équirelais réunit un attelage à un cheval et un cavalier. Se déroulant en deux manches, l’attelage évolue sur un parcours où il faut faire preuve de précision, de maniabilité et de rapidité puis passe le relais au cheval monté, qui s’attaque au même parcours, avec en plus un saut d’obstacle. Ce sont les temps cumulés des deux manches qui classent les équipages. Cette année, il y avait huit équipes en concurrence. Les Rhodaniens, les seuls représentants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont donc terminé premiers, &agr...

La suite est réservée à nos abonnés.