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Marché

Fruits et légumes : Difficile début de campagne

Le marché des fruits et légumes est quelque peu chahuté en cette période estivale tant dans la production nationale qu’au plan de la balance commerciale. Explications.

Par Marie-Cécile Seigle-Buyat
Fruits et légumes : Difficile début de campagne

Malgré un climat estival instable en juillet, les campagnes d’été de fruits et légumes ont toutes de l’avance. En conséquence, beaucoup de produits estivaux manquent encore de demande. C’est le cas du melon « boudé par les consommateurs en raison des températures peu élevées pour la saison » constate FranceAgriMer. Le concombre et la laitue d’été connaissent également une baisse de demande à la suite des mauvaises conditions climatiques. Ces deux productions subissent en plus une forte concurrence européenne, mais aussi dans l’hexagone, entre les différents bassins de production. En tomate, la demande manque durant une grande partie du mois de juillet et l’offre s’accumule. Retard pour l’origine « France » En fruits, les volumes de production limités permettent au marché de l’abricot de conserver une certaine fluidité. À l’inverse, la faible demande pour la pêche-nectarine alourdit le marché et des stocks se forment. Concernant la dis...

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