Accès au contenu
Environnement

L’agriculture associée à la planification écologique

Le Conseil de planification écologique réuni le 31 mars a annoncé un « plan souveraineté » engrais et le déploiement d’efforts pour accélérer le biocontrôle ou les nouvelles techniques génomiques.

L’agriculture associée à la planification écologique
Dans le cadre de la planification écologique, l’agriculture est appelée à jouer un rôle-clé, notamment en permettant au pays de réduire ses dépendances énergétiques et alimentaires.

La contribution de l’activité agricole à l’atteinte des objectifs de la politique écologique de la France a été évoquée à plusieurs reprises lors du quatrième Conseil de planification écologique (CPE) réuni lundi 31 mars. Si la France a respecté ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, qui ont baissé de près de 20 % en sept ans, « on sent un petit ralentissement », indique-t-on à l’Elysée. « C’est l’une des motivations qui a conduit le président de la République à réunir ce Conseil, en relançant un certain nombre de secteurs sur lequel on sent qu’on n'est pas totalement dans les clous », explique-t-on. 

La suite est réservée à nos abonnés.