Accès au contenu
Service de remplacement

L’enjeu de trouver et de fidéliser des salariés

Le fonctionnement et les intérêts du Service de remplacement ont été rappelés à l’occasion de l’assemblée générale, le 9 avril à La Tour-de-Salvagny. Un focus a été fait sur la communication au sein de l’entreprise.

Par Emmanuelle Perrussel
L’enjeu de trouver et de fidéliser des salariés
L’équipe du Service de remplacement du Rhône a détaillé ses activités, lors de son assemblée générale le 9 avril à La Tour-de-Salvagny. (IAR/EP)

Se faire remplacer lorsque l’on est malade, en congé maternité ou paternité, pour prendre des responsabilités, se former, prendre des vacances, etc. Les raisons de s’absenter de son exploitation sont variées et surtout envisageables grâce au Service de remplacement. L’équipe du Service de remplacement du Rhône a détaillé ses activités, lors de son assemblée générale le 9 avril à La Tour-de-Salvagny. Stéphanie Giugno, animatrice du SR, a réexpliqué la relation tripartite qui lie le SR, l’exploitant et l’agent de remplacement et l’organisation du SR. L’échelon départemental du SR assure la gestion des conventions avec les partenaires*. Il gère l’administration du personnel, le recrutement, la partie administrative et la communication. Au niveau local, chaque secteur dispose de son équipe chargée de l’établissement des plannings, du recrutement des salariés, des rencontres et entretiens individuels des salariés, de la médiation.

La suite est réservée à nos abonnés.