Accès au contenu
SOCIAL

La MSA veut conserver sa proximité

Le président de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA), Pascal Cormery, a indiqué dans une conférence de presse le 18 octobre que le réseau restait mobilisé aux côtés du monde agricole et qu’il entendait conserver sa spécificité de proximité.

La MSA veut conserver sa proximité
De gauche à droite : Thierry Manten, vice-président, Pascal Cormery, président et Pierre-Emmanuel Blanc, directeur général de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA).

« Mobilisation », « accompagnement » et « proximité » sont très certainement les trois mots qui sont revenus le plus souvent dans les propos du président de la CCMSA, Pascal Cormery, du premier vice-président, Thierry Manten et du directeur général, Pierre-Emmanuel Blanc lors de leur conférence de presse de rentrée le 18 octobre. Établissant le bilan des crises passées depuis un an, Pascal Cormery a indiqué que 24 553 dossiers de demande de prise en charge des cotisations avaient été déposés dans ses services à différents titres (grippe aviaire, Ukraine, etc.). A ce jour seuls « 8 000 ont été traités pour une somme totale versée de 23 millions d’euros », a-t-il précisé. La MSA s’est également mobilisée sur le mal-être des agriculteurs en déployant la feuille de route donnée par Julien Denormandie le 23 novembre 2021. En plus d’avoir recruté 35 référents mal-ê...

La suite est réservée à nos abonnés.