« La revanche des loosers »
David Large, vigneron dans le Beaujolais, réinvente la communication avec audace et créativité. Inspiré par le cinéma d'horreur et la culture pop, il crée des cuvées comme Zombie, accompagnées de teasers à la manière de vieux films d’horreur. Sa passion pour le cinéma et la musique influence chaque aspect de ses vins, attirant une clientèle jeune. Connecté à son époque, il mise sur les réseaux sociaux pour toucher un public international, tout en restant fidèle à des méthodes viticoles traditionnelles.

David Large, vigneron dans le Beaujolais à Montmelas, incarne une nouvelle génération de vignerons qui mêlent tradition et modernité, avec une vision singulière. En est témoin la photo de son arrière-grand-père vigneron accrochée dans son cuvage, qui se marie très bien aux cartons de vins à l’effigie du ghetto-blaster, radiocassette emblématique des années 1970 et 1980. En plus de produire des vins de qualité, il bouscule les codes de la communication, notamment avec sa cuvée Zombie, inspirée des films d’horreur. En réalisant un teaser digne d’une bande-annonce de cinéma, il fait du lancement de la cuvée, un véritable événement culturel. « J’aime bien l’ambiance des films d’horreur et les références aux zombies, comme un clin d’œil à la revanche du beaujolais nouveau, que certains considèrent comme mort mais qui revient chaque année », explique-t-il. Pour lui, la cuvée Zombie, primeur phare de son domaine...
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