La Sicoly sur deux scénarios
La Sicoly, producteurs et fournisseurs de fruits, mais aussi de légumes, connait deux scénarios différents liés à la crise sanitaire. Son réseau des douze magasins de producteurs Terres lyonnaises a connu une augmentation significative de ses volumes, alors que le marché de l'export des produits transformés connait des difficultés.

« De manière générale, parce que chaque magasin est différent, on a connu une hausse de 50 % de notre activité, notamment en raison de la fermeture des restaurants. Afin de répondre à cette demande croissante, on a eu de nouveaux producteurs ponctuels », témoigne Patrick Reynard, président. Perte de 75 % sur l'export des produits transformés Les produits frais exportés ne représentant que 5 % de l’activité, les conséquences du covid-19 ne sont pas dramatiques. Si une situation plus ordinaire ne devrait pas tarder à se faire sentir, l’enseigne aimerait bien entendu profiter de cette période pour fidéliser ces nouveaux clients. En revanche, sur les produits surgelés transformés le constat n’est pas le même. « L’export, essentiellement vers le Japon, la Chine, Dubaï et les Etats-Unis, représente 40 % de cette activité. On estime à 75% la perte de notre chiffre d’affaires en avril, nous avons d’ailleurs stoppé les ateliers d...
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