Accès au contenu
Fibois

Le bois, une filière qui s’ouvre

Intégration dans le monde économique, port de Villefranche, fête du bois, promotion des métiers… Tour d’horizon de l’actualité de la filière bois dans le Rhône.

Par Emmanuelle Perrussel
Le bois, une filière qui s’ouvre
Les participants à l’assemblée générale ont visité le port de Villefranche, un équipement stratégique pour la filière bois.

La filière bois du Rhône est dynamique. C’est ce qui a été démontré le 28 mars dernier à Villefranche, lors de l’assemblée générale de Fibois 69. C’était l’heure pour Douglas Martin, directeur depuis huit ans de la structure, de faire un point d’étape. Il quittera ses fonctions l’été prochain et sera remplacé par Andréa Macret. « Ensemble, nous avons renforcé la structure et réussi à mieux l’intégrer dans le monde économique et à tisser des liens avec les collectivités territoriales », a-t-il précisé. Outre le bilan de ces rapprochements, Christian Vivier-Merle, conseiller délégué à la forêt au Département, a évoqué le pacte bois-biosourcés qui permettra de développer dans les prochains mois la construction bois et l’utilisation de bois local. La politique de l’État a aussi été détaillée par le sous-préfet de Villefranche, Jean-Jac...

La suite est réservée à nos abonnés.