Accès au contenu
Électricité

Le bouclier tarifaire pour le tarif bleu

Il est recommandé aux agriculteurs de vérifier qu’ils sont bien au tarif réglementé, ce qui est visible sur leurs factures d’électricité. Si ce n’est pas le cas et qu’ils sont éligibles, il faut en faire la demande en contactant son fournisseur.

Par Enzo Casnici, CA69
Le bouclier tarifaire pour le tarif bleu
Il est recommandé aux agriculteurs de vérifier qu’ils sont bien au tarif réglementé, ce qui est visible sur leurs factures d’électricité.

Pour information et vigilance ! En tant que consommateur d’électricité, vous souscrivez un contrat différent selon la puissance dont vous avez besoin. Ces contrats s’appellent tarif bleu (<36kVA), tarif jaune (<250kVA) et tarif vert (>250kVA). Seul le tarif bleu est réglementé. C’est-à-dire que le tarif du kWh est défini par les Pouvoirs publics. Les prix pour les autres contrats sont ceux du marché public de l’électricité et sont soumis aux aléas de ce marché que nous connaissons tous depuis quelques mois.  En 2023, le tarif bleu se verra appliquer le bouclier tarifaire qui limitera l’augmentation du prix de l’électricité à 15 %. Les consommateurs éligibles à cette offre sont ceux dont les sites sont alimentés en basse tension (≤36KVA), employant moins de 10 personnes et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels n’excèdent pas 2 millions d’euros. Il se peut que vous ayez reçu il y a quelques années un document de...

La suite est réservée à nos abonnés.