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Viticulture

Le cru juliénas en quête de notoriété

Chaque année, les périodes hivernales et printanières permettent aux crus d’organiser leur assemblée générale. La rédaction vous propose de revenir sur les grands points qui ont marqué ces réunions entre vignerons. Second épisode avec le cru juliénas, jouxtant la voisine viticole, la Saône-et-Loire.

Par Léa Rochon
Le cru juliénas en quête de notoriété
Le cru juliénas mise sur l’événementiel à Paris et au sein du vignoble pour gagner en notoriété. Photo David DUVERNAY

Jeunesse et dynamisme. Tels sont les mots utilisés par le coprésident Jérôme Corsin pour décrire les vignerons du cru juliénas. « Quand nous menons des actions, beaucoup de jeunes répondent présent… J’ai 47 ans et je commence à me sentir vieux, c’est bon signe », déclare le vigneron, dans un éclat de rire. Il faut dire que ce vignoble est très actif. La montée en gamme et la reconnaissance de lieux-dits est un sujet particulièrement pris au sérieux. En 2021, 28 lieux-dits différents ont été utilisés, soit 27 % de la récolte. Un chiffre en nette augmentation, puisqu’en 2014, 13 % de la récolte était revendiqués avec un nom de lieu-dit.

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