Le cru moulin-à-vent mise sur l’œnotourisme
Chaque année, les périodes hivernales et printanières permettent aux crus d’organiser leur assemblée générale. La rédaction vous propose de revenir sur les grands points qui ont marqué ces réunions entre vignerons. Quatrième épisode avec l’un des crus le plus en vogue du Beaujolais : moulin-à-vent.

C’est l’un des principaux enjeux du vignoble du Beaujolais : développer des activités oenotouristiques pour attirer le grand public. Cela, le cru moulin-à-vent l’a bien compris. La modernisation du caveau, situé à Romanèche-Thorins (71), devait notamment répondre à cette attente. Problème : la crise sanitaire et la Covid-19 ont largement retardé l’initiative. « Depuis septembre 2021, nous avons remis ce projet en route pour faire du caveau un vrai pôle oenotouristique, assure le président du cru, Bruno Pin. Aujourd’hui, c’est un endroit où nous pouvons recevoir des touristes, mais où il y a peu d’animations, il faut le rendre plus convivial et visuel. » Il est pourtant possible d’acheter des bouteilles de 35 viticulteurs du cru. « Mais l’espace est mal utilisé, nous souhaitons remettre le caveau de plein pied », continue le président. Les travaux sont estimés entre 200 000 € et 250 000 €, obligeant le cru à partir en quête de subvent...
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