Le cru régnié souhaite développer sa notoriété grâce aux réseaux sociaux
Avec l’avènement du numérique, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans le modèle économique des entreprises. Facebook et Instagram sont de véritables vitrines numériques. Cela, le cru régnié l’a bien compris : ses membres cherchent à se rapprocher de personnalités dites influentes au sein des réseaux sociaux, pour promouvoir le vignoble sur la toile.

C’est un concept apparu avec l’arrivée massive des smartphones, puis des réseaux sociaux (Facebook, Instagram puis Tiktok) : « l’influenceur ». Très actif sur les réseaux, cette personne publie régulièrement des photographies, vidéos ou courts articles sur des entreprises ou des marques en quête de visibilité. Elle peut être suivie par des centaines, des milliers et parfois même des millions d’internautes, qui regardent avec intérêt et régularité leurs publications. Véritable outil marketing à destination du public de moins de 35 ans, ce concept a vite remplacé la publicité à la télévision, puisque des marques sont prêtes à payer ces « influenceurs » pour qu’ils parlent d’elles.
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