Accès au contenu
Dégustation

Le guide Hachette au lycée Bel Air

Pour sa 38e édition, le guide Hachette des vins a posé bagage le temps d’une journée au lycée Bel Air à Belleville-en-Beaujolais le 27 février. Avec 549 échantillons et 119 dégustateurs présents, la dégustation collective est allée bon train. 

Par Charlotte Favarel
Le guide Hachette au lycée Bel Air
La dégustation beaujolaise pour le guide Hachette 2023 rassemble l’équipe du guide, Inter Beaujolais et le lycée Bel Air côté organisation.

La dégustation du guide Hachette se déroule au château du lycée Bel Air et les élèves y mettent la main à la pâte. « Depuis l’année dernière une quinzaine d’élèves aident à la préparation de la dégustation », explique Romane Geoffre, en première année de BTS technico-commerciale vins, bières et spiritueux. Cette préparation minutieuse plonge les élèves dans les coulisses d’une dégustation. « Le lycée et Inter Beaujolais réceptionnent les échantillons et anonymisent les vins. Pour une même cuvée, on demande deux bouteilles », explique Stéphane Rosa, directeur du guide Hachette. Une notation bien orchestrée Répartis en trois salles nommées d’appellation de crus beaujolais, les dégustateurs sont attentifs. Si ce n’est pas un concours, la dégustation du guide Hachette des vins reprend les mêmes principes. « Il y a deux sessions de dégustation. On...

La suite est réservée à nos abonnés.