Le « panier anti-inflation » se précise
Le gouvernement s'accroche à son idée de « panier anti-inflation » et vise un lancement en mars. La baisse de marge pèsera exclusivement sur la grande distribution, assure la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire.

Une initiative volontaire sur un panier d'une cinquantaine de produits du quotidien de marques de distributeur (MDD) et de marques nationales à partir du mois de mars et pour trois mois. Le gouvernement dessine peu à peu les contours du dispositif de panier anti-inflation annoncé mi-janvier par la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire. Cette dernière consulte depuis plusieurs semaines les acteurs de la grande distribution. L'objectif est de « faire en sorte que les Français puissent avoir, sur un panier du quotidien, des prix attractifs », a-t-elle expliqué sur l'antenne d'Europe 1, le 30 janvier. Les produits concernés seront « à prix bas et non pas à prix coûtant », précise-t-elle. Il s'agirait de produits alimentaires (frais, congelés, d'épicerie), bio pour certains et de produits d'hygiène. La liste des produits ne sera pas déterminée précisément par le gouvernement qui doit veiller à ne pas enfrein...
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