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Consommation

Le « panier anti-inflation » se précise

Le gouvernement s'accroche à son idée de « panier anti-inflation » et vise un lancement en mars. La baisse de marge pèsera exclusivement sur la grande distribution, assure la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire.

Le « panier anti-inflation » se précise
Le panier anti-inflation est aussi « un panier qualité-prix », assure Olivia Grégoire;©Anna Shvets_pexels

Une initiative volontaire sur un panier d'une cinquantaine de produits du quotidien de marques de distributeur (MDD) et de marques nationales à partir du mois de mars et pour trois mois. Le gouvernement dessine peu à peu les contours du dispositif de panier anti-inflation annoncé mi-janvier par la ministre déléguée au Commerce, Olivia Grégoire. Cette dernière consulte depuis plusieurs semaines les acteurs de la grande distribution. L'objectif est de « faire en sorte que les Français puissent avoir, sur un panier du quotidien, des prix attractifs », a-t-elle expliqué sur l'antenne d'Europe 1, le 30 janvier. Les produits concernés seront « à prix bas et non pas à prix coûtant », précise-t-elle. Il s'agirait de produits alimentaires (frais, congelés, d'épicerie), bio pour certains et de produits d'hygiène. La liste des produits ne sera pas déterminée précisément par le gouvernement qui doit veiller à ne pas enfrein...

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