Les Français gardent confiance malgré la crise (FranceAgriMer)
Loin d’être ébranlée par la crise sanitaire, la confiance des Français dans les fruits et légumes frais s’est consolidée en 2020. C’est ce qu’ont affirmé FranceAgriMer et Interfel en conférence de presse le 3 mars, lors de la présentation du baromètre de confiance réalisé fin novembre.

En effet, le regain de confiance observé en 2019 se maintient en 2020 avec 93 % des Français ayant confiance dans les légumes, et 92 % ayant confiance dans les fruits. La foi dans l’origine France en ressort même renforcée, 16% des consommateurs déclarant avoir plus confiance dans les fruits et légumes tricolores qu’avant la pandémie de Covid-19. Ainsi, neuf Français sur 10 achètent davantage de fruits et légumes produits sur le territoire national depuis le début de la crise, afin de soutenir les producteurs français. De manière plus générale, 32 % des Français citent la saisonnalité comme premier critère d'achat, 19 % citent la provenance ou l’origine du produit et 14% citent l’aspect visuel (+4 points par rapport à 2019). En revanche, le prix est un élément un peu moins déterminant car cité par 7 % des Français comme premier critère d’achat, contre 11 % l’an passé. Source : Agrapresse
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