Accès au contenu
Consommation

Les Français plébiscitent les labels

Deux études consommateurs confirment que les labels sont des gages de confiance en matière d’alimentation.

Les Français plébiscitent les labels

Deux ans après le repositionnement de son label en 2020 vers une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Agri Confiance a lancé une enquête auprès des consommateurs au printemps dernier intitulée « Comment les labels alimentaires sont-perçus ? ». De cette étude, il ressort que le goût et le prix sont l’attribut principal de la qualité alimentaire, rapporte Marion Guépin, responsable Développement et Animation chez Agri Confiance(1). Viennent ensuite la transparence, la traçabilité et la composition des produits pour 62 % des réponses, puis leur origine France (59 %). Ces résultats sont corroborés par une autre étude conduite par Cendrine Auguères, responsable de la Chaire In’FAAQT(2), et professeur de marketing à l’école supérieure d’Agriculture de Purpan, sur « les perceptions des jeunes adultes de 18 à 35 ans de la qualité alimentaire et des labels », réalisée en décembre 2021. Ces jeunes co...

La suite est réservée à nos abonnés.