Observer et favoriser la biodiversité dans ses vignes
Partie en salle l'après-midi puis visite de parcelles le matin avec des installations favorisant la biodiversité et observation d’auxiliaires de la vigne.

Vous souhaitez mieux connaitre la faune présente sur vos parcelles ? Être capable d'observer la biodiversité sur vos parcelles et d'adapter celles-ci en vue de préserver la vie animale ? Cette formation d'une journée est faite pour vous !
Au programme, une demi-journée pour comprendre l'intérêt de la biodiversité, apprendre à reconnaître certaines espèces (auxiliaires de la vigne, avifaune, etc.) et leurs rôles dans les écosystèmes, suivi d'une demi-journée sur le terrain pour apprendre à observer et comprendre l'intérêt de ré-adapter et d'aménager ses parcelles pour préserver la biodiversité.
Lieu : Cave de Vinescence, Belleville-en-Beaujolais
Intervenants : Floriane FAGOT-REVURAT, conseillère viticulture CA69
Bruno DEGRANGE, technicien à la Fédération des Chasseurs du Rhône
Tarif : 31€ pour les contributeurs VIVEA, 198€ sans financement
Contact : Floriane FAGOT-REVURAT, 06.79.07.09.61, [email protected]