Accès au contenu
Valorisation

Pour des concours accessibles et reconnus

Concours international du gamay, de Lyon, des vins biologiques ou encore des grands vins du Beaujolais, Armonia donne rendez-vous chaque année à plusieurs reprises pour juger les produits du terroir avec un mot d’ordre : l’accessibilité.

Par Charlotte Favarel
Pour des concours accessibles et reconnus
Armonia défend des concours accessibles qui ont chacun leur identité propre. ©CF/IAR

« Le concours était un secteur peu organisé. Il a fallu attendre 2013 et la sortie de la réglementation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour qu’il se professionnalise. Nous nous occupions du Concours international de Lyon et avec la réglementation, nous avons récupéré plusieurs autres concours », introduit Victor Gomez, directeur d’Armonia. En proposant des concours nationaux et internationaux aujourd’hui, l’entreprise a un objectif majeur : « mettre en avant la gastronomie en France et dans le monde et montrer qu’on peut boire et manger bon ». « Chaque concours a son identité » Chez Armonia, chaque concours est unique : « les producteurs peuvent cibler les marchés en fonction des concours. Le Concours international de Lyon s’adresse surtout aux producteurs qui recherchent une reconnaissance dans le monde entier. Celui des grands vins du Beaujolais sert à se dé...

La suite est réservée à nos abonnés.