Accès au contenu
Mérite agricole

Robert Verger, commandeur

Jérôme Despey a remis les insignes du plus haut grade de la distinction agricole à Robert Verger, vendredi 2 juin à Saint Lager au domaine du Baron de l’Écluse.

Par Emmanuelle Perrussel
Robert Verger, commandeur
Robert Verger estime que « la première des choses qui honore un parcours, c’est d’être crédible dans son travail. On n’est pas reconnu par ses pairs, si l’on ne vit pas correctement de son exploitation. Il faut sans cesse se remettre en cause, savoir évoluer et gérer ses temps de travail pour pouvoir en donner aux autres. Le reste vient tout seul, il faut savoir évoluer ses compétences et accepter de se former ».

De nombreuses personnes ont répondu à l’invitation ce vendredi soir 2 juin à Saint Lager dans le cadre magnifique du domaine du Baron de l’Écluse. Collègues, amis et proches de Robert Verger, étaient sur place pour féliciter l’ancien viticulteur et responsable professionnel aux multiples casquettes qui a reçu les insignes de commandeur de l’ordre du Mérite agricole des mains de son parrain, Jérôme Despey, premier vice-président de la FNSEA. Robert Verger avait déjà été distingué par le grade de chevalier en 2008 puis par celui d’officier en 2012. Jérôme Despey a donc pris la parole pour retracer les grandes lignes de la carrière de Robert Verger et « pour rendre hommage à l’homme que tu es, à tes valeurs et à ton engagement au service de l’agriculture française ». « Déjà les représentants de la FNSEA savent que grâce à toi, jamais nous n’avons manqué un beaujolais nouveau ! Au-delà du clin d&rs...

La suite est réservée à nos abonnés.