Accès au contenu
Terra Vitis

Un réseau dynamique au service d’une viticulture responsable

Le 18 mars dernier, lors de son assemblée générale, Terra Vitis a dévoilé ses nouvelles ambitions pour une viticulture toujours plus écoresponsable, en phase avec les attentes sociétales. À travers un ensemble d’initiatives ambitieuses et un réseau en pleine expansion, l’association confirme son rôle clé dans la transformation du secteur viti-vinicole.

Par Rémi Morvan
Un réseau dynamique au service d’une viticulture responsable
Le 18 mars dernier, l'association Terra Vitis exposait ses perspectives globales lors de son assemblée générale. (RM/IAR)

Terra Vitis, l’unique certification nationale de viticulture responsable, a bien plus que jamais de quoi se réjouir. Avec près de 2000 adhérents au niveau national, l’association se présente comme un véritable réseau solide, où l’échange d’expériences et le partage de valeurs communes, notamment celles de la passion du vin et de la vigne, nourrissent un projet collectif ambitieux. « Adhérer à Terra Vitis, c’est accepter de se remettre en question, de faire mieux, et de faire vivre les valeurs de l’association autour de soi » a souligné Anne-Laure Ferroir, directrice de la fédération nationale. 2025 : une année charnière pour la transition durable Le nouveau cahier des charges 2025-2026 marque une étape décisive pour Terra Vitis, avec des objectifs clairs de réduction de l’empreinte carbone et de responsabilité sociétale. Parmi les mesures phares, la certification introduit des exigences strictes en matière d’éco-conception des co...

La suite est réservée à nos abonnés.