Accès au contenu
Beaujolais Tourisme

Des expériences immersives pour 2025

Réunis à Lyon le 20 mars dernier, les représentants de Beaujolais Tourisme ont dévoilé leurs grandes nouveautés à venir pour 2025. Entre jeux de piste dans les vignes, banquets historiques et rencontres avec les producteurs, le territoire mise plus que jamais sur des expériences authentiques et humaines.

Par Rémi Morvan
Des expériences immersives pour 2025
Beaujolais Tourisme
Dans le Beaujolais, plus de 2000 domaines viticoles portent fièrement les valeurs du territoire.

« Le tourisme ne s’arrête pas sur un territoire précis, il doit circuler ». Pour Denis Garnier, président de Beaujolais Tourisme, cette phrase résume bien l’état d’esprit de la stratégie 2025. Né du regroupement de trois offices de tourisme historiques, l’organisme couvre aujourd’hui l’ensemble des paysages viticoles du Beaujolais et entend jouer un rôle moteur dans la valorisation de son patrimoine. « Nous avons trois axes majeurs cette année : l’interconnexion avec les territoires voisins, le soutien aux initiatives privées, et la proposition d’expériences originales pour mieux faire connaître notre territoire » a-t-il expliqué. Oeno-tourisme ludique et théâtral Première grande nouveauté annoncée : deux jeux de piste immersifs seront lancés dès le début de l’été dans la région des crus. Le principe ? Offrir une activité en autonomie pour découvrir la route des vins du Beaujolais, ses...

La suite est réservée à nos abonnés.