Accès au contenu
Safer

Un marché foncier actif autour de Lyon

Le foncier dans la Métropole de Lyon a fait l’objet d’une réunion proposée par la Safer Auvergne-Rhône-Alpes, le 27 janvier à la Cité internationale de la gastronomie à Lyon. L’occasion d’évoquer le marché foncier du territoire et de présenter le programme stratégique de la Safer 2022-2028.

Par Emmanuelle Perrussel
Un marché foncier actif autour de Lyon
La tournée de réunions départementales intitulée « La Terre dans tous ses états » et organisée par la Safer Auvergne-Rhône-Alpes s’est achevée ce 27 janvier par un état des lieux en quelques chiffres du marché foncier sur la Métropole de Lyon.

La tournée de réunions départementales intitulée « La Terre dans tous ses états » et organisée par la Safer Auvergne-Rhône-Alpes s’est achevée ce 27 janvier par un état des lieux en quelques chiffres du marché foncier sur la Métropole de Lyon. Les partenaires de la Safer se sont ainsi retrouvés à la Cité internationale de la gastronomie pour un bilan du marché foncier et un rappel de l’activité de la Safer sur ce territoire urbain où en dix ans, 1000 ha de terres agricoles ont été artificialisés. Il n’était pas inutile non plus de rappeler les principales missions de la Safer qui consiste à dynamiser l’agriculture et la forêt, accompagner le développement économique local, participer à la protection de l’environnement et assurer la transparence du marché foncier rural. Activité soutenue Sur ce dernier point, le marché foncier rural de la Métropole est actif, en augmentation depuis 2012, passant de 277 ventes...

La suite est réservée à nos abonnés.