Accès au contenu
Gastronomie

Un nouveau projet pour la Cité internationale 

La Cité internationale de la gastronomie vient de rouvrir ses portes, à Lyon. C’est ce qu’ont annoncé les élus de la Métropole et d’autres acteurs, le 20 octobre. 

Par Emmanuelle Perrussel
Un nouveau projet pour la Cité internationale 
Des showcooking sont organisés régulièrement à la Cité de la gastronomie. Jeudi 20 octobre, il était proposé par le chef Alain Alexanian.

La Cité internationale de la gastronomie a ouvert une première fois ses portes en septembre 2019. Mais quelques mois après, elle les a refermées, dans le contexte de la crise sanitaire. Depuis septembre 2020, la Métropole de Lyon avait permis l’accès pour l’organisation de colloques et tables rondes sur les sujets de l’alimentation. En cet automne 2022, une autre page s’ouvre pour la Cité internationale de la gastronomie, avec un nouveau projet. C’est ce qu’ont annoncé aux journalistes le 20 octobre, Bruno Bernard et Jérémy Camus, respectivement président et vice-président délégué à l’agriculture, l’alimentation et la résilience des territoires de la Métropole de Lyon. Ils étaient entourés de Régis Marcon, chef étoilé et membre fondateur du fonds de dotation de la Cité internationale de la gastronomie, de Cathy Pianon, représentant le groupe Seb, de Christophe Girardet, boulanger et représentant la chambre des métiers et de l’arti...

La suite est réservée à nos abonnés.