Accès au contenu
Élevage

Du liant entre VetAgro Sup et la filière lait

Récemment, l’interprofession laitière (Cniel) et 6 établissements de l’enseignement supérieur agricole et vétérinaire ont signé une convention de partenariat. Objectif : la mise à disposition par le Cniel de sa plateforme pédagogique « Élevage laitier – visite guidée ». Le point avec VetAgro Sup Lyon.

Par Emmanuelle Perrussel
Du liant entre VetAgro Sup et la filière lait
VetAgro Sup
Le campus vétérinaire de Marcy L’Étoile mise en effet beaucoup sur l’immersion progressive sur le terrain de ses étudiants, à travers notamment des stages en milieu professionnel, dès la première année de leur cursus.

Lors du Salon international de l’agriculture à Paris, le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (Cniel) a signé avec 6 établissements de l’enseignement supérieur agricole et vétérinaire* une convention de partenariat. Celle-ci prévoit la mise à disposition de sa plateforme pédagogique « Élevage laitier – visite guidée » dans l’objectif de renforcer ses liens avec l’enseignement agricole et vétérinaire. Au sein de ce dernier, ce sera un outil de plus pour promouvoir la production laitière et le métier de vétérinaire rural aux jeunes.La naissance de cette plateforme, sous l’impulsion du Cniel, fait suite aux actions déjà conduites par l’interprofession autour des enjeux d’attractivité des métiers de la filière. L’interprofession avait par exemple créé le challenge France Terre de Lait des lycées agricoles en 2020. Quant à la plateforme « Élevage laitier – visite guidé...

La suite est réservée à nos abonnés.