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Inter Beaujolais

Visions d’avenir pour le Beaujolais

L’interprofession des vins du Beaujolais s’est réunie à Corcelles-en-Beaujolais en assemblée générale ordinaire. L’occasion de donner des perspectives pour le vignoble, à travers notamment une étude de consommation.

Par Emmanuelle Perrussel
Visions d’avenir pour le Beaujolais
Philippe Bardet, le président d’Inter Beaujolais, a détaillé les quatre axes qui sont ressortis du séminaire de l’interprofession. (IAR/EP)

L’assemblée générale d’Inter Beaujolais est le moment de dresser un panorama des différentes actions conduites par l’interprofession. Parmi elles, la synthèse de l’étude qualitative et prospective auprès des « millennials » (consommateurs nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990, c’est-à-dire la génération Y) de France, de Royaume-Uni et des États-Unis a été présentée aux présents, venus très nombreux. Cette étude a été conduite par Christian Gatard, sociologue et « visionnaire du futur » pour comprendre le rapport au vin et notamment aux beaujolais des jeunes de cette génération, vus comme les consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Que ce soit en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, ces « millennials » ont à la fois besoin de sens, de nouveaux modèles et de légèreté et pour eux, « aimer le vin, c’est aimer la vie ». Le vi...

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