Visions d’avenir pour le Beaujolais
L’interprofession des vins du Beaujolais s’est réunie à Corcelles-en-Beaujolais en assemblée générale ordinaire. L’occasion de donner des perspectives pour le vignoble, à travers notamment une étude de consommation.

L’assemblée générale d’Inter Beaujolais est le moment de dresser un panorama des différentes actions conduites par l’interprofession. Parmi elles, la synthèse de l’étude qualitative et prospective auprès des « millennials » (consommateurs nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990, c’est-à-dire la génération Y) de France, de Royaume-Uni et des États-Unis a été présentée aux présents, venus très nombreux. Cette étude a été conduite par Christian Gatard, sociologue et « visionnaire du futur » pour comprendre le rapport au vin et notamment aux beaujolais des jeunes de cette génération, vus comme les consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Que ce soit en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, ces « millennials » ont à la fois besoin de sens, de nouveaux modèles et de légèreté et pour eux, « aimer le vin, c’est aimer la vie ». Le vi...
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